Programme antistress MBCT

Pour arrêter de ressasser le passé  et d’angoisser devant l’avenir,  la pleine conscience  vous aide à d’être dans le moment présent, délibérément etc sans jugement.

La thérapie de la pleine conscience est proposée pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression mais aussi les troubles dominés par la rumination mentale.

Le programme consiste à s’appuyer sur des exercices d’attention et de concentration pour être volontairement dans le présent et ainsi se familiariser avec son esprit et la manière qu’il a d’anticiper ou de ruminer.

Ce programme n’a pas pour but la relaxation, il y a même parfois des moments difficiles et nous allons travailler à savoir traverser les épreuves et les émotions douloureuses autrement qu’à nos habitudes.

La thérapie de la pleine conscience prend ses racines dans la tradition bouddhiste mais ici rien de religieux, aucun Dieu n’est célébré, aucun rite n’est imposé, aucun paradis n’est promis. La spiritualité est un autre nom pour l’indépendance, il est enseigné à voir la vie comme elle est et à l’accepter toute.

En revanche, cette thérapie s’inscrit dans une démarche médicale et scientifique. À ce jour, plus de 18000 personnes ont à ce jour suivi ce programme en 8 semaines. Il y a quelques publications scientifiques qui montrent des résultats vérifiés.

Le prochain programme commence en mai réservez ici