Pourquoi méditer

Basée sur des exercices d’attention, comme sur le souffle et la connaissance du moment présent, la méditation peut fortement influer sur le déroulement de votre vie : plus concentré, plus performant, plus à l’écoute, plus créatif, plus serein, vous vivez une vie plus satisfaisante.

La méditation en pleine conscience s’assimile à une médecine comportementale dont les effets positifs, scientifiquement prouvés, sont connus sur la santé, l’attention, la mémoire, la productivité et la gestion du stress.

Une pratique régulière de la médiation convertit l’agitation et le stress en calme, l’obsession en contentement et la haine et la colère en bienveillance.

Pour ressentir moins de stress :

  • Augmentation de l’attention
  • Développement de la créativité
  • Régulation des émotions
  • Augmentation de la proprioception (on sent mieux ses sensations corporelles)
  • Repérage des pensées automatiques
  • Changement de la relation aux pensées négatives.

Pour  être en meilleure santé :

  • Augmentation de l’immunité
  • Régulation du diabète
  • Régulation des troubles du sommeil
  • Régulation de la tension artérielle
  • Efficacité sur les douleurs chroniques

Pour la qualité de vie au travail :

  • Action en pleine conscience : +26.5%
  • Efficacité personnelle : +13%
  • Qualités d’observation : +26%
  • Non réactivité : +25%
  • Non jugement : +22%
  • Symptômes médicaux :  – 32%
  • Symptômes du stress ressentis : – 29%

 

Quand méditer ?

Nous avons tout mis en œuvre pour que le Bar à Méditation se glisse facilement dans tous les agendas.

Des séances sont proposées tout au long de la journée et vous pouvez également venir pratiquer seul dans un espace dédié.

Nous savons à quel point il est difficile de trouver un moment et un lieu à soi, c’est pourquoi le Bar à Méditation est fait pour vous. Vous l’aurez compris : vous êtes les bienvenus pour méditer une demi-heure avec un instructeur, ou bien seul, autonome.