Les vertus et propriétés de la pierre d’Unakite

Nous nous préoccupons beaucoup de notre état de santé physique. Mais il n’y a pas que des maladies dont on doit guérir. Il faut également guérir de ses émotions. Nous pensons à cet effet à l’Unakite, la pierre qui répare vos émotions et vous fait gagner l’empathie de votre entourage. De quoi est-elle constituée ? Quels sont ses bienfaits, comment reconnaître et utiliser une pierre d’Unakite ?

De quoi se compose l’Unakite ?

La composition physique

Découverte il n’a peu de temps, l’Unakite est une pierre semi-précieuse et par conséquent un peu rare. Elle est composée d’épidote de couleur rose et de quartz. Sa couleur rose traduit l’innocence de l’amour, la pureté et la jeunesse.

Elle est également constituée d’orthose de couleur verte. Celle-ci représente la couleur de croissance, la richesse et le succès. L’Unakite allie donc l’énergie abondante et bienveillante du vert à la passion ardente du rose.

Sa composition chimique

Unakite est faite de Silicate de Calcium, d’aluminium et de fer.

Sa couleur standard est un mélange du vert jaune et du vert foncé, enrichi de nombreuses tâches roses à rouges briques. Cela est dû à la présence de Feldspath rose qui lui donne un réel attrait. Elle sert aussi à la fabrication des bijoux, des ornements et des objets de décoration.

Les bienfaits de l’Unakite

On recourt à cette pierre pour ses bienfaits émotionnels, ses vertus calmantes et spirituelles.

Les bienfaits émotionnels d’Unakite

Si vous êtes à la quête d’un amour durable et passionnant, la pierre de guérison émotionnelle Unakite est pour vous un parfait allié. En effet, elle facilite des relations saines et pures et agit sur l’équilibre des émotions entre les amoureux. Pas besoin de faire de grands efforts ou de trouver des techniques d’abordage passe-partout. Économisez vos mots et vos imaginations. Cette pierre peut parler pour vous.

Au sein d’un couple, la pierre de guérison émotionnelle entretient quotidiennement la flamme de l’amour afin qu’elle ne s’éteigne pas. En luttant efficacement contre le mal-être, cette pierre bienfaisante procure du réconfort aux amoureux avec un coup d’accélérateur.

Par ailleurs, cette pierre précieuse ne se limite pas à consolider des relations amoureuses. Son bienfait va même au-delà de l’amour érotique. En affaire par exemple, Unakite vous permet de connaître du succès. Elle aplanit toute difficulté qui ralentit le développement de votre entreprise en propageant autour de vous des ondes positives. Dans vos prises de décisions importantes, elle vous aide également en vous apportant de la clairvoyance.

Avec cette pierre, tissez également des liens très harmonieux avec vos parents et amis. Si vous voulez aussi produire sans forcer, une réelle alchimie autour de vous et susciter une empathie instantanée avec votre environnement, vous trouverez satisfaction avec cette pierre précieuse. Elle possède entre autres des vertus calmantes.

Un véritable calmant

Lorsque vous faites l’expérience des émotions négatives, il est important d’être soutenu. Il faut aussi pouvoir prendre le recul nécessaire afin de comprendre la cause ou les raisons de vos problèmes. Pour ce faire, Unakite est un moyen pour faire votre introspection.

Prendre de la hauteur par rapport aux problèmes, c’est aussi un impératif pour ceux qui souffrent de traumatisme et des différentes blessures du passé. Vous ne le savez peut-être pas, mais le cœur est aussi le siège de nos émotions. Quand il est en peine, cela nécessite qu’il soit soigné. Pour le guérir, vous pourriez opter pour cette pierre. Cette pierre miraculeuse vous libère du passé, vous réconcilie avec votre présent et vous rassure du lendemain.

En fait, en choisissant cette pierre magique, vous augmentez votre capital confiance. Véritable outil de développement personnel, la pierre Unakite vous permet de vous affirmer dans votre vie personnelle et professionnelle.

Fini la peur des rejets, la peur des échecs répétés et tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant. Vous pouvez désormais  révéler au monde vos qualités. Favoriser la méditation fait partie aussi de ses vertus.

Des bienfaits spirituels

On associe souvent à Unakite une source de vision psychique. Elle facilite en réalité le voyage extracorporel. L’objectif de ce voyage est de supprimer les ondes électromagnétiques. Ce faisant, vous remontez le temps, vous revenez spirituellement à vos vies antérieures.

 Il est ainsi plus aisé de chasser définitivement la source de votre mal-être. Vous devenez alors un homme neuf, libéré des pesanteurs émotionnelles.

En associant également cette pierre au chakra du cœur, vous régulez vos interactions avec le monde extérieur. Dès lors, il est plus aisé de contrôler votre environnement et d’être préparé à tout problème.

Pour améliorer votre séance de méditation, vous pouvez utiliser en outre votre pierre rose. Elle vous libère de la douleur et de la colère.

Comment reconnaître une vraie pierre d’Unakite ?

La pierre Unakite de bonne qualité se distingue par sa forme fine.

Si par contre vous constatez également des boules rondes ou allongées à bout pointu à l’intérieur de la pierre ou encore des résidus de silices dans la bulle, considérez cela comme une pierre  de mauvaise qualité.

La mauvaise qualité de cette pierre miraculeuse se constate aussi par la présence sur sa surface, de cassures franches, courbes et très lisses sous l’aspect d’un cône.

Comment se servir de cette pierre précieuse ?

L’Unakite est une pierre d’émotion qui a une grande influence sur les relations de couple.

Puisque cette pierre appartient au Chackra du cœur, il est conseillé de l’associer à d’autres pierres du même ordre comme le Malachite, le Quartz de couleur rose, le Chrysocole, la Rhodonite ou le Jade. Encore faut-il l’avoir d’abord purifiée et rechargée. Pour la purifier, trempez-la dans de l’eau déminéralisée, et cela pendant trois heures. Pour recharger Unakite, il suffit de l’exposer aux rayons solaires ou lunaires.  Vous pouvez également faire le choix de la poser sur un amas de quartz.

On retrouve par ailleurs la pierre Unakite sous diverses formes. Les formes colliers et bracelets sont cependant plus populaires.

Si vous aimez prendre beaucoup de risque par exemple, vous pouvez porter également la pierre Unakite sous forme de talisman ou d’amulettes.

Opter aussi pour une bague, un pendentif ou encore des boucles d’oreille. Si vous êtes plutôt un peu discret, déposez-la sur un meuble chez vous ou au travail.

Mais il faut mentionner que lorsque vous achetez une pierre Unakite, vous ne devez pas manquer de la purifier et de la recharger. Vous avez dès lors l’assurance d’avoir éliminé les vibrations négatives antérieures qui pourraient s’y retrouver.

Message